Financement /Blainville

Financement de
traitements dentaires

Vous trouverez ici toutes les informations concernant le paiement de vos soins dentaires.

Bien que votre assureur soit impliqué dans le règlement de vos traitements, n’oubliez pas que la seule personne qui a votre santé buccale à cœur, c’est votre dentiste!

Assurances

Envoi à l’assurance
Si votre assureur le permet, il nous est possible d’envoyer électroniquement votre demande de remboursement. Si tel n’est pas le cas, il nous fera plaisir de compléter les documents pour vous.

Couverture
Comme chaque plan d’assurance est différent, nous ne connaissons ni le pourcentage de remboursement, ni la fréquence ou le type de traitement couvert. Par conséquent nous pouvons soumettre à l’avance un estimé à votre assureur si vous le désirez.

Honoraires
Les honoraires facturés sont les mêmes pour les patients avec ou sans assurance.

Régime d'Assurance Maladie du Québec

Enfants :
Pour les enfants de moins de 10 ans, plusieurs soins dentaires sont couverts par la RAMQ tels que

  • Examen d’urgence
  • Examen dentaire annuel
  • Radiographies
  • Obturations
  • Extractions

Vous n’avez qu’à présenter la carte d’assurance maladie valide de l’enfant.

Prestataire de sécurité du revenu : 
Certains autres soins sont couverts pour ces patients ainsi que leurs enfants de + de 12 ans. Un carnet de réclamation valide doit être présenté avant le début du rendez-vous.

Modalités

Il vous est possible d’acquitter les honoraires par Visa, MasterCard, débit ou argent comptant.

Une entente de paiement peut être discutée pour certains traitements majeurs.

Honoraires

Les honoraires qui vous sont facturés sont ceux fixés par le guide des tarifs de l’année en cours, produit annuellement par l’Association des Chirurgiens Dentistes du Québec.

Certains prix peuvent être donnés par téléphone tandis que dans plusieurs cas, un examen avec le dentiste s’avère essentiel afin de préciser les traitements à faire.

Crédits d'impôts

Saviez-vous que les frais dentaires peuvent être inclus dans votre déclaration d’impôts à titre de frais médicaux? Évidemment seule la portion non remboursée par votre assureur est admissible. À votre demande il nous fera plaisir de vous imprimer un reçu global pour l’année.